Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /


François J. CODJO                                                            
Architecte DPLG
Diplômé de l'ENSAPLV
                                


2
Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris La Villette en juillet 2007

Après mes études primaires et secondaires entre Porto-Novo et Cotonou, juste après mon Bac, j'ai eu la chance de aller poursuivre mes études universitaires à Paris . Arrivé  le 23 Septembre 2000, je suis rentré à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris La Villette avec pour espoir de devenir Architecte un jour. Sept ans plus tard, précisement le 12 juillet 2007, je passe mon diplôme intitulé ''Réflexion pour un logement social adapté à Cotonou'', sujet très pationnant avec le quel j'ai pu ouvrir un bon débat au sein des membres du jury. J'ai réussi mon pari car c'était osé ce pari qui consistait à améner la campagne à la ville au du moins les formes du village à la ville. Mise en valeur de la culture bénnoise, valorisation de l'architecture traditionnelle par le biais de mes logements sociaux dits:Tatas moderme; Logements qui liaient tradition, modernité, économie et écologie.

Juste après ma soutenance j'ai été embauché en tant qu'architecte dans une agence en région parisienne où j'ai travaillé deux ans comme collaborateur. Il faut dire que parallèlement à mes études j'ai toujours travaillé, très tôt dès ma 3è année après un stage d'un mois j'ai été embauché dans une agence à Paris. Vincennes, c'est là que je fais mes premiers pas dans le monde du travail et j'ai vite compris ce qu'il fallait que je fasse. Aussi j'ai pris connaissance des mes atouts et de mes défauts... Après quelques mois entre la Belgique, Londres
  et la France, j'ai choisi de me poser en région parisienne. Aujourd'hui, je travaille à mon compte et j'oriente mes recherches et travaux vers l'Afrique et la France.
  Mes projets sont de tout genre:  Résidences ,Villas privées, Immeubles de Bureaux et d'Hôtels.

L'objectif de ce blog est d'exposer mes travaux et avant tout de montrer aux personnes mal informées qu'un architecte ne coûte pas si cher que l'on croit. C'est plutôt la non architecture qui coûte plus cher et nombreux sont ceux qui ne le savent surtout en Afrique.

 

 

 

 

 

 


 

 

Mon assistant, encore à l'école d'archi de Paris la villette, Robert passe son diplôme cette année.

Roby

Robert. Aholoukpè

 Collaborateur Architecte
Etudiant en dernière année à l'ENSAPLV




Partager cette page

Repost 0
Published by

Cof-Archi

  • : cof archi
  • cof archi
  • : Architecte DPLG 06 04 50 30 45 - 09 54 03 02 72 - contact@cof-archi.com
  • Contact

Quoi de neuf?

Presse